Choisir la bonne image booste vos ventes sur toutes les applications de vente ou de commande en ligne, il est impératif de soigner les images qui vont illustrer vos produits.
Pour des fruits, des légumes, de la viande, etc, plus le visuel donnera envie de manger, plus vos clients auront envie de commander le produit. Si vous avez un smartphone de bonne qualité, le résultat photographique devrait être satisfaisant. Prenez un peu de votre temps pour soigner le cadrage et surtout, privilégiez les gros plans. Par exemple, un kiwi coupé en deux et vu de près sera toujours plus appétissant qu’une caisse de kiwis vue de plus loin.
Dites-vous bien que tout ce qui est vu de loin se ressemble plus ou moins. Créer l’envie (et donc l’achat) par l’image ne prend pas autant de temps qu’on pourrait le croire, mais produit tellement plus de résultats!
Pour des recettes ou des préparations, prenez la peine de faire un minimum de mise en scène. Une simple nappe blanche, un beau plat et éventuellement une assiette et des couverts en arrière-plan: les estomacs de vos clients gargouilleront d’envie.